Psychothérapie

Santé alternative

Hygiène vitale

Maïwen D. Camus

GRENOBLE


COACHING DE SANTE

   j'aide les personnes souffrant de pathologies physiques ou mentales à apporter des changements dans leur hygiène de vie aussi bien physique (sommeil, soleil, alimentation, ...) que psychique (pensées, émotions) et spirituelle,  pour accompagner ce qui est fait sur le plan médical. Mon accompagnement ne se situe pas sur  la question du diagnostic ni du traitement mais sur la mise en place de nouvelles habitudes de vie.

 

Nous travaillons ensemble à définir les axes d'amélioration prioritaires et les étapes à mettre en place pour une évolution en douceur, respectueuse de vos possibilités et de vos contraintes  familiales et professionnelles.

 

hygiène vitale ici

 

A quoi voit-on la santé ? ici

 

Les conditions de la santé ici

ACCOMPAGNEMENT DES PARCOURS DE SOINS ALTERNATIFS

  J’accompagne les personnes qui s’interrogent sur l’intérêt de thérapies alternatives.

 

Plus le diagnostic fait peur, moins la famille est en mesure d’écouter de façon neutre et sereine les questionnements et hésitations de leur proche et il arrive que des malades renoncent à des possibilités thérapeutiques alternatives car ils n’ont pas la force de lutter, et pour leur santé, et contre leur famille.

 

Mon rôle consiste à les aider dans leurs recherches d’informations sur les différentes possibilités et de les aider à faire des choix le plus sereinement possible et éventuellement de les soutenir lorsqu’ils font des choix qui ne sont pas acceptés par leur entourage.

Différence entre Psychothérapie et Conseil

  Lorsque je travaille comme psychothérapeute, ce que je pense est de peu d’importance.


  Je ne me pose jamais la question de savoir ce que mon client devrait faire car ce n’est pas le propos : la psychothérapie est sur le terrain du savoir être et du savoir-faire ; l’évolution se fait par le « nettoyage » des empêchements à être et l’expérience de nouveaux comportements.


   Lorsque je travaille comme accompagnant de santé, je donne clairement mon opinion sur ce qui me parait être des bonnes solutions. Nous sommes alors sur le terrain du savoir et du savoir-faire. Cela dit, je ne sais jamais mieux que mon client ce qui est bon pour lui, et je le considère  comme capable de décider pour lui.