Psychothérapie

Santé alternative

Hygiène vitale

Maïwen D. Camus

GRENOBLE


L'intérêt d'une monodiète

Une mono-diète consiste à manger un seul un aliment par repas au cours d'une ou plusieurs journées.

On utilise en général des fruits et quelques légumes. la cure de raisin est la plus connue mais d'autres fruits ont leurs intérêts.

 

La mono-diète permet de mettre le système digestif au repos: un seul produit étant présent la digestion est beaucoup plus facile. Elle va prendre moins de temps et utiliser moins d'énergie.

 

La mono-diète permet d'explorer la relation à la nourriture: différente du jeûne, puisque vous mangez autant que vous le souhaitez, elle permet d'explorer les sensations de satiété et de mettre à jour les autres composantes du désir de nourriture et ceci de façon moins radicale. 

 

La mono-diète peut être une étape préparatoire au jeûne: à la fois mentalement pour se familiariser avec la restriction alimentaire et sur le plan physiologique pour démarrer une jeûne avec des intestins plus propres.

 

Lorsqu'elle est conduite sur plusieurs jours elle va permettre un travail de nettoyage des intestins puis de détoxination de l'organisme. On choisira l'aliment en fonction de ses objectifs et de son terrain. Les fruits bien mûrs sont pour la plupart des gents alcalinisants. Les personnes sous vitales éviteront les agrumes. Les personnes ayant les intestins très enflammés pourront choisir des bananes.

journées monodiète

Ce sont des journées de rencontre autour de l'alimentation, du surpoids et des maladies du système digestifs et des addictions.

Elles incluent:

  • 2 repas en mono-diète
  • travail psycho-thérapeutique en groupe
  • information sur l'alimentation.
  • activité physique douce

 

date: aucune prévue pour l'instant

 

coût: 80 euros par journée

 

Merci de me contacter avant toute inscription.

Lequel allez vous choisir ?

Accompagnement jeûne

Vous souhaitez faire un jeûne tranquillement chez vous et en même temps ne pas être seul dans cette expérience ?

Je vous propose un accompagnement à travers un RV quotidien au téléphone pour faire le point sur votre démarche et vous donner du soutien avec ce que vous traversez aussi bien sur le plan physiologique que psychologique.

 

RÉSERVE: Je n'accompagne que des personnes en bonne santé physique et psychique (demandez à votre médecin si vous avez un doute) et il est nécessaire que nous ayons un entretien préalable pour me permettre d'évaluer si je suis en mesure de vous accompagner.

 

Le jeûne est un cheminement vers Soi même ; c'est un processus de nettoyage  sur les plans physique, psychique et spirituel.